Merci de votre intérêt pour l’école Talia !

Avant de commencer le processus d’inscription, nous vous encourageons à venir nous rencontrer lors d'au moins une réunion d’informations ou d'un journée portes ouvertes,  ou bien à prendre contact pour un rendez-vous individuel afin que nous puissions vous présenter le projet et vous faire visiter l’école.

Critères d’admission

L’école Talia  acceuille des nouveaux membres à partir de 3 ans, en fonction des places disponibles restantes. La famille et l'enfant doivent adhérer à notre charte associative,  ainsi qu'a nos projets éducatif et pédagogique .

Critères de priorité pour la rentrée 2024/2025

Nous sommes actuellement au complet et nous faisons le point sur les places disponibles à partir de la rentrée 2024/2025.

Nous ouvrons une liste d'attente vous permettant de vous positionner pour une eventuelle inscription parmi nous.

Attention: Une priorité est donnée aux familles dont l'un des parents souhaite s'investir bénévolement pour devenir facilitateur-enseignant à mi-temps dans notre école pour compléter l'équipe pédagogique. Voir la page recrutement.

Frais de scolarité pour l’année scolaire 2024/2025

Les frais de scolarité s'élèveront à 720€ (soit 60€/mois sur 12 mois)  par enfant pour cette année scolaire 2023/2024. Il est possible de payer en 1 fois, 3 fois ou 12 fois.

Les repas sont à fournir par les familles et ne sont donc pas inclus.

Des frais supplémentaires pourront être demandés dans le cadre d’activités ou de voyages extrascolaires spécifiques.

Processus d’admission

1. Demande de rendez-vous : nous vous invitons à nous contacter. Un membre de l’équipe vous contactera pour un premier échange et pour convenir d’un rendez-vous.
  1. Rendez-vous d’admission : lors de ce rendez-vous, vous aurez l’occasion de rencontrer un ou deux membres de l’école qui vous feront visiter nos locaux  et répondront à vos questions. La présence de l’enfant et de l’ensemble de ses responsables légaux est préférable.
  2. Remise du dossier d’inscription complet.
  3. Retour du dossier complet pour valider l'inscription

Créez votre propre site internet avec Webador