Enfants et familles

L’enfant perçoit le monde comme un tout, il s’agit de l’accueillir dans sa globalité et sa singularité, tel qu’il est, et d’intégrer ses parents dans le quotidien de l’école.

Profils des enfants accueillis

L’établissement accueille en moyenne une vingtaine d’enfants ou adolescents, à partir de 3 ans et jusqu'a 11 ans (jusqu'a 16 ans à partir de Septembre 2024).

En majorité les enfants ont passé une à plusieurs années en instruction en famille.

Les enfants sont accueillis avec  leurs passions, leur singularité, leur enthousiasme et leur soif d'apprendre.

Chaque enfant est pris en compte selon sa spécificité et ainsi guidé au mieux dans son développement afin de l’amener à comprendre la société dans laquelle il vit et de lui donner tous les outils utiles à son épanouissement.

Profils des familles

L’établissement accueille des familles qui présentent différentes situations à l’inscription, notamment :

• Famille en recherche d'une pédagogie active créative et positive, permettant le développement de toutes les intelligences;
  • Famille dont l’enfant a vécu une situation scolaire difficille (phobie, discrimination/rejet, harcèlement…) ;
  • Famille avec enfant ayant besoin d’un accompagnement adapté.
  • Famille qui souhaite que l'enfant soit placé au centre du projet, en tant qu'acteur, chercheur, auteur et créateur.

Les familles qui souhaitent inscrire leur enfant dans notre établissement s'engagent à s'investir dans la vie de l'établissement.

Attention: Une priorité est donnée aux familles dont l'un des parents souhaite s'investir bénévolement pour devenir facilitateur-enseignant à mi temps dans notre école pour compléter l'équipe pédagogique. Voir la page recrutement.

Créez votre propre site internet avec Webador