Recrutement

Pour la prochaine rentrée 2024/2025, nous cherchons des facilitateurs/facilitatrices enseignant(es) bénévole(s), motivé(es) ou toute personne passionné(e) ayant au minimum un Bac+2 (à mi temps ou à temps plein), pour devenir un(e) véritable acteur/actrice dans notre école.

Si vous souhaitez scolariser vos enfants dans notre école et que vous avez envie de vous investir et avec plaisir,  au sein d’une équipe où l'entraide, le partage, la reconnaissance et l'humour sont primordiaux, venez nous rencontrer!

L’école Talia ne s'inscrit pas dans une pédagogie spécifique mais elle s’inspire très largement de l’école du 3ème type de Bernard Collot, de la pédagogie Freinet et de la pédagogie de projets.

L’école est ouverte à tout ce qui peut servir ses objectifs, pour faire des enfants des citoyens libres, autonomes,  ayant confiance en eux, acteurs de leurs apprentissages, qui sont ouverts sur les autres et sur le monde, qui connaissent leur potentiel, portent un regard critique et qui sont capables de propositions positives et créatives.

Vous devez être soucieux de répondre aux besoins des enfants et de respecter leur rythme.

L'enfant est placé au centre du projet, en tant qu'acteur, chercheur, auteur et créateur.

Si vous êtes intéressé(e), contactez-nous vite.

Merci et à bientôt!

L'équipe de Talia