Notre parrain : André Stern

« L'enfant est un géant qui peut encore tout devenir et tout apprendre »

André Stern

Pédagogue passionné, André Stern est un fervent défenseur de l'enfance et d'une éducation qui place le respect, la singularité, la spontanéité et la créativité au premier plan.

Cette confiance inconditionnelle accordée aux enfants, nous la partageons, ici, dans notre école TALIA "Le Temps d'Apprendre Librement et d'Instruire autrement". Son travail dans les médias, ses activités de conférencier dans les universités, auprès des professionnels de l'éducation et du grand public répondent à un intérêt croissant de la part de tous ceux qui, de près ou de loin, vivent et travaillent avec les enfants.

Au travers d'une réflexion guidée par sa propre expérience d’enfant et de parent, il s'appuie sur les découvertes scientifiques les plus récentes pour décrire l’enfant comme un géant des potentiels, pour parler des dispositions spontanées qui n’attendent que notre confiance, pour annoncer l'avènement d'une nouvelle attitude face à l'enfant, et pour nous inviter à devenir semeuses et semeurs d'enthousiasme.

André Stern est parrain de notre école, il nous accompagne pour son ouverture et son développement. Nous sommes heureuses de partager cette aventure avec lui.

"Je suis enthousiaste à l’idée d’apporter ma pierre à cet édifice qui sera, toujours, en chantier, puisque centré sur l’enfant, ses dispositions spontanées, son enthousiasme et ses processus. Ce sont bien là mes domaines d’expertise, ceux dans lesquels je suis susceptible de soutenir au mieux cette équipe engagée, courageuse et décidée."

André Stern

Site officiel d'André Stern

Talia/ André Stern : une rencontre et une évidence !

Les fondatrices de l'école Talia ont toutes au moins une fois rencontrées André Stern. Par un livre, une conférence, des réunions pour l'instruction en famille de notre département, nous avons pu le découvrir, s'inspirer de ses valeurs autour de l'enfance.

L'école est venue à nous et André Stern aussi !

Nous sommes honorées du soutien précieux qu'il nous offre. Par son parrainage, il accompagne notre ouverture et nous suit dans ce beau projet.

Depuis le mois de Janvier 2023, toutes les portes s'ouvrent à nous, cette rencontre renforce notre confiance et notre enthousiasme.

Un grand merci à lui pour cet investissement auprès de nous et merci également au Maire de notre commune, Mr Benoît Prinçay qui a permis cette rencontre et la création de notre école sur sa commune !

Possibilité de commander des livres dédicacés ici ou dans votre librairie préférée.

Créez votre propre site internet avec Webador