Notre établissement

Une école à construire , entretenir et embellir !

Pour nous, les éléments indispensables pour  une école sereine sont les suivants:

Association, projet d'école et charte

Découvrez notre association ouverte en Janvier 2018 , les raisons qui nous ont poussés à créer une école pour nos enfants et les valeurs que nous portons pour notre école.

Enfants et familles

L’enfant perçoit le monde comme un tout, il s’agit de l’accueillir dans sa globalité et sa singularité, tel qu’il est, et d’intégrer ses parents au quotidien de l’école.

Projets éducatif et  pédagogique

Notre établissement est avant tout un espace d’apprentissage de la vie, dans un cadre sécurisant : tissage de liens et d’échanges, citoyenneté, développement et réalisation de soi, intégration dans un groupe, découverte de sa culture et de son environnement…

Environnement et organisation

Nous avons créé un environnement bienveillant. Il est aménagé pour stimuler l’intérêt des enfants. Il propose des ambiances et du matériel variés, issus de différents courants pédagogiques : espaces créatifs, espace scientifique, voyage dans le temps et dans le monde, ludothèque, espace lecture ou recherches documentaires, espace à scénario... L’enfant évolue en fonction de ses projets et ses envies.

L'équipe encadrante

Les membres de l’équipe encadrante sont appelés « facilitateurs d’apprentissages ». Ils encadrent, accompagnent et transmettent à tous les enfants de l'école.